L'expérience d'un gâteau au chocolat sans beurre 

Envie de te faire plaisir avec un gâteau au chocolat beaucoup moins gras ? Laisse-toi convaincre par le gâteau au chocolat sans beurre en une minute. 


Ma mamie m'a donné cette recette qu'elle a apprise d'une naturopathe. Très soucieuse de la santé de ses patients et consciente de la consommation actuelle des personnes, elle a voulu cuisiner un gâteau avec moins de matière grasse. Étonnement, le beurre est remplacé par de la compote de pommes. Aujourd'hui, je l'ai testé. 

INGREDIENTS : 

_ 200 grammes de chocolat noir dessert 

_ 3 oeufs 

_ 250 grammes de compote de pommes 

_ 50 grammes de sucre blanc (à moduler suivant la teneur en sucre de la compote)

_ 2 cuillères à soupe de farine 

_ 1/2 sachet de levure 


Commence par préchauffer ton four à 180 C°. 

Fais fondre au bain-marie le chocolat noir. Sépare ensuite les jaunes et les blancs des œufs. Fouette les jaunes avec le sucre blanc, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorpore le chocolat à la préparation. Rajoute la farine et la levure. Monte les blancs en neige. Ajoute les délicatement à la mixture. 

Beurre un moule puis farine le, pour que le gâteau se démoule bien. Verse toute la pâte dedans et c'est parti pour le four. Sincèrement, 25 min à 180 C° suffit pour qu'il soit bien coulant à l'intérieur. 

Laisse le refroidir un peu (même si je sais que c'est très dur d'attendre) et voilà tu peux enfin le déguster. Il a vraiment un bon goût de chocolat, et on ne sent pas du tout le goût de pomme. Il a la même texture qu'un fondant classique mais il est réellement plus facile à digérer qu'un gâteau à base de beurre.